FUITE D'EAU LOUVRES

01.34.19.87.23
Plombier Louvres

Les techniques pour une bonne installation d’un radiateur

Un radiateur est devenu un matériel indispensable dans un logement. Pour un fonctionnement optimal, sa fixation doit obéir à diverses prescriptions, dont certaines réglementaires.

Le choix de l’emplacement est primordial et doit respecter des indications précises. Si le logement est pourvu d’une isolation, le radiateur peut s’installer partout. S’il en est dépourvu, sous ou à côté d’une fenêtre est le meilleur endroit conseillé.

Il est interdit de raccorder un radiateur à une prise classique, la proximité d’une sortie de câble murale est par conséquent la mieux indiquée pour éviter des raccordements supplémentaires. Le matériel doit être posé à au moins 15cm du sol et loin de voilages, facilement inflammables.

Le facteur essentiel, l’emplacement

Faire également attention au choix de l’emplacement, car certains appareils ne supportent pas d’être escamotés derrière un meuble, une plante ou tout objet de grand volume. Il faut aussi éviter de le positionner près d’un tuyau présentant une fuite d’eau Louvres.

On trouve sur le marché 8 types de radiateur différents. Pour tous, les précautions relatives à l’emplacement sont similaires, et les modes de fixation identiques. Il convient de savoir que certains matériaux légers comme le Placoplatre utilisé pour le montage de cloisons ne peuvent supporter des poids importants. Dans ce cas, optez pour une pose au sol sur un support adéquat.

Suivant les modèles d’appareils, des pattes en forme de H qui servent de gabarit, des barres et des crochets de fixation sont fournis avec le produit. Mieux vaut les choisir en taille et en nature pour être compatibles avec le mur. Il existe des cheLouvress conçues pour les matériaux isolants.

Les fixations

Avec ces équipements, vous pourrez les poser sans problèmes à côté d’un réseau de tuyauterie avec une fuite d’eau Louvres. L’installation loin de toute fuite d’eau Louvres Elle est relativement aisée, mais exige de la précision.

Après avoir déterminé l’emplacement et la nature du mur, commencer par repérer les trous des cheLouvress avec le gabarit en H ou de perçage fourni. Les dimensions de l’équipement devront être rigoureusement respectées. Avec une forêt adaptée au matériau du mur, faire les trous et insérer les cheLouvress. Visser légèrement le support de fixation du radiateur.

Puis vérifier l’horizontalité avec un niveau à bulle et fixer solidement. Installer l’appareil. On peut faire le travail soi-même ou le confier à un artisan pour une exécution sûre. Profitez de votre installation, car sa sécurité a été étudiée à toutes les étapes de sa fixation pour votre tranquillité.

Une réparation de plomberie

Fuite d'eau Louvres

Réparation de plomberie en urgence

plombier expert Louvres